Fair Week 2022

16 - 27 novembre
Dénonçant le "Black Friday", les acteurs et actrices du commerce équitable à Genève invitent le public à favoriser des pratiques qui redonnent une juste place à l'humain et à l'environnement.
Public(s) cible(s) : Tous publics
Dénonçant le "Black Friday", les acteurs et actrices du commerce équitable à Genève invitent le public à favoriser des pratiques qui redonnent une juste place à l'humain et à l'environnement.

La troisième édition de la Fair Week, du 17 au 26 novembre 2022, vise à dénoncer l’aberration du "Black Friday" et à questionner nos habitudes de consommation.

Des actrices et acteurs du commerce équitable à Genève se mobilisent et invitent consommatrices et consommateurs à favoriser des pratiques qui redonnent une juste place à l’humain et à l’environnement.

Programme

Activités diverses

Trocs d'habits, ateliers, achats de soutien ou encore dégustations sont proposés dans plusieurs endroits du canton.

Télécharger le programme de la Fair week

Table ronde "Une autre mode est possible"

Le modèle de production et de consommation de l’habillement aujourd’hui exploite à la fois les travailleurs.euses et la planète, au profit des marques et de leurs actionnaires. Tour d’horizon de solutions et alternatives, notamment locales.

Salle GamMAH (Promenade du Pin 5, 3e étage), Entrée libre mais inscription obligatoire sur le site web des Magasins du Monde, qui restransmettra la table-ronde dès le 18 novembre.

Télécharger le flyer sur la table-ronde

Cérémonie de distinction "Fair Trade Town Genève" et table ronde "Local et équitable, quelle complémentarité?"

La Ville de Genève reçoit la distinction Fair Trade Town lors d'une cérémonie, suivie d'une table ronde intitulée «Local et équitable, quelle complémentarité?».

Toutes les infos sur la page Cérémonie de distinction "faire Trade Town Genève" et table ronde

La Fair Week

La Fair Week est née en 2020 du souhait de dénoncer les dérives du Black Friday. Elle est portée par divers acteurs du commerce équitable genevois (Boutique Ayni, Cap Indigo, l’Eki-Thé, La Calebasse, Le Balafon, Senza, Maga's, Mag'grottes, Festival the good as new), les organisations Swiss Fair Trade, Association romande des Magasins du Monde, Action de Carême, et le soutien de deux communes genevoises (Villes de Genève et Carouge). Chaque année de nouveaux acteurs rejoignent le mouvement.

Divers lieux de Genève