Cérémonie de Distinction "Fair Trade Town" Genève et table ronde

Jeudi 24 novembre, 18:30 - 21:00
La Ville de Genève reçoit la distinction Fair Trade Town lors d'une cérémonie, suivie d'une table ronde intitulée «Local et équitable, quelle complémentarité?».
Tarifs et Conditions : Gratuit
Public(s) cible(s) : Tous publics
La Ville de Genève reçoit la distinction Fair Trade Town lors d'une cérémonie, suivie d'une table ronde intitulée «Local et équitable, quelle complémentarité?».

Cérémonie

La Ville de Genève est engagée depuis 2021 dans la campagne et obtiendra sa distinction durant la Fair Week, devenant ainsi la 20ème Fair Trade Town de Suisse.

  • Allocution d’Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève
  • Remise de la distinction par Tobias Meier, Président de Swiss Fair Trade

Table ronde

La cérémonie est suivie d’une table ronde: «Local et équitable, quelle complémentarité?»

La question des mécanismes de rémunération des producteurs et productrices et de conditions de production équitables ne se pose-t-elle pas tout autant au niveau local qu’au niveau international? Quelles sont les synergies possibles entre le commerce équitable local et le commerce équitable Nord/Sud?

  • Exposé de Samuel Poos, Coordinateur du Trade for Development Centre d’Enabel (agence belge de développement) et auteur d’une étude sur le commerce équitable local belge et européen
  • Table ronde en présence de Gaëlle Bigler (présidente de la Fédération Romande d'Agriculture Contractuelle de Proximité et coordinatrice d'Agroecology Works.), Gaétan Morel (Chargé de projet - Service Agenda 21 Ville durable de la Ville de Genève) et Lara Baranzini (Porte-parole et coordinatrice de l’Association Romande des Magasins du Monde).

Modération: Sophie de Rivaz (Action de Carême, membre du comité de Swiss Fair Trade)

Entrée libre mais inscription obligatoire: https://framaforms.org/inscription-ceremonie-distinction-fair-trade-town-1666277890 ou par email à geneve@swissfairtrade.ch

Cérémonie et table ronde suivies d'un apéritif dinatoire

Lieu : indiqué prochainement